Auto entrepreneur à Domicile

0 commentaires

Exercer une activité d’auto-entrepreneuer à domicile est parfaitement autorisé. L’une des raisons d’exister de ce régime au départ est justement de permettre à toute personne qui exerce une activité secondaire de pouvoir régulariser cette activité et de la pratiquer en toute légalité.

En conséquence, le statut d’auto-entrepreneur n’impose aucune contrainte particulière sur l’endroit d’où vous allez pratiquer votre activité, et se sont donc les règles habituelles aux entreprises individuelles qui s’appliquent.

Si vous êtes propriétaire de votre logement, si aucune règlementation ou loi ne s’oppose à l’exercice de votre activité à domicile, et si votre activité n’occasionne pas de nuisances ou de dangers pour le voisinage, il n’y a pas de problème à priori. Si vous êtes locataire, vous devez par contre vérifier votre bail. Enfin, dans tous les cas, pensez aussi à vérifier si nécessaire le règlement de copropriété pour valider qu’il n’y a pas d’interdiction particulière à ce sujet.

Enfin, un conseil: lors de votre inscription au statut d’auto-entrepreneur, il est toujours préférable de domicilier votre entreprise sur une boite postale ou dans une société de domiciliation: cela évite de communiquer votre adresse personnelle à tout vos clients, car l’adresse de votre entreprise devra apparaitre sur toutes vos factures.

En cherchant bien on peut trouver des contrats de domiciliation à des tarifs très abordables à l’heure actuelle: la société de domiciliation se charge alors surtout de réceptionner et faire suivre à votre domicile vos courriers postaux.
Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : Buzzpost | Actuzz | Jeux Flashs
Copyright © 2011. Auto-entrepreneur - Conseil Auto-Entrepreneur - Tous droits réservés
Site du groupe BizMedia concu par Leblogger
Publié sur Blogger Template